Nos actualités

Livio mise sur le capital Filles

L'action de "Capital Filles", initiée par le Medef, a pour objectif d'accompagner de jeunes filles issues de milieux défavorisés vers un projet professionel en les aidant à trouver des formations adaptés à leurs souhaits. Livio a répondu présent avec 4 marraines qui épaulent 5 filleules: Fadwa, Emma, Andréa, Ozge. Souhaitons-leurs bonne chance pour la suite de leurs études.

Lire l'article dans Vosges Matin: https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-remiremont/2019/03/07/virginie-jacquemin-et-ozge-damlali-passion-batiment

 

Livio prend la formation en main

Afin de contourner une pénurie de main d'oeuvre et des difficultés de recrutement, Livio accueille pour 3 mois, en partenariat avec pôle emploi et l'agence d'intérim Abalone, 10 demandeurs d'emplois pour une formation de maçon, coffreur et bancheur. La société BONTEMPI, filiale du groupe, leur a confié la rénovation de l'entrepôt du Val d'Ajol et la création d'une rampe d'accès aux bennes à déchets: rien de tel que de passer de la théorie à la pratique en temps réel.

Lire l'article dans Vosges matin: https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-remiremont/2019/03/07/le-secteur-du-batiment-forme-ses-futurs-macons

PEDUZZI persiste et signe !

Pour la 2ème année consécutive, PEDUZZI remporte le trophée INNOVATION TOTAL 2018 récompensant la création de paniers dans les échafaudages limitant ainsi les risques d’accidents, dans l’esprit Lean. Mr Olivier LEMAITRE, chef du département Développement Construction Maintenance chez TOTAL a remis ce prix à Laurent VIRY, directeur de la société PEDUZZI, accompagné pour l’occasion par Baptiste PINOT, chargé d’affaires.

Signature de la charte de sécurité routière

Lors de la 2eme journée sécurité, le groupe Livio a signé la charte sécurité routière avec la préfecture en présence de Mr le directeur du Cabinet Mr Imed BENTALEB. Le livret du conducteur a été remis à cette occasion à tous les collaborateurs du groupe.

Livio cimente sa sécurité

Les journées sécurité sont organisées par Peduzzi depuis 15 ans et élargies au groupe depuis 2017. Plus de 300 personnes ont assistés aux différents ateliers sur nos 2 jours dont le fil rouge était : « La sécurité est l’affaire de tous et le résultat du comportement de chacun » . Cette année un accent a été mis sur la sécurité routière avec des ateliers comme la Prévention routière, la voiture tonneau, les conséquences d’un accident ; ainsi que sur l’incitation aux pratiques sportives avec le réveil musculaire et la sophrologie.

Lire l'article sur Vosges Matin

Lire l'article sur Le moniteur

Challenge Sécurité TOTAL

L’entreprise PEDUZZI a été mise en lumière et honorée lors de la Convention Annuelle Sécurité Travaux Réseau et Cartes Pétrolières . Elle s’est vue remettre le 1er prix de TOTAL MARKETING France des mains de Mr Alexis VOVK, président Total Marketing France couronnant sa politique sécurité mise en place depuis des années sur les chantiers. Bravo à toute l’équipe PEDUZZI !

Amener les demandeurs d'emploi vers les métiers du bâtiment

Le Groupe innove avec Pôle Emploi et l’agence d’Intérim Abalone en créant une nouvelle formation pour les maçons dans les locaux de St Etienne les Remiremont pour 4 mois à partir de décembre. les personnes suivant cette formation se verront proposer un contrat de 6 mois dans une des sociétés du groupe.

Lire l'article sur Vosges Matin

Les Ailes de Cristal

Livio a été récompensé parmi 25 candidats vosgiens sélectionnés, et 100 candidats lorrains au total, pour sa dynamique depuis deux ans et son élan «innovant» (Lean construction, Drone, Exosquelette, imprimante béton lors de la porte ouverte …) . Nous avons reçu un second prix : le prix Henri BRUN 2018 de la sécurité qui salue nos efforts en la matière.

Lire l'article sur Le républicain lorrain

LIVIO au salon POLLUTEC

Les sociétés PEDUZZI et EMTS étaient présents du 27 au 30 novembre sur le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement. Regroupé au sein du collectif Grand Est, le pavillon régional a réuni 21 exposants de qualités et d’activités complémentaires.

Journée d'intégration

Les nouveaux arrivants de l’année se sont retrouvés au siège du groupe lors d’une journée d’intégration afin de découvrir et présenter l’entreprise, les activités de chaque filiale et les attentes en matière de prévention et de sécurité.

Les coulisses du bâtiment

lors de la 16ème édition des coulisses du bâtiment, la fédération du BTP Vosges a proposé vendredi aux collégiens une visite du chantier du col de la Schlucht et Samedi, environ 70 visiteurs « grand public » qui ont pu apprécier le travail du groupe (JCL, Delot, Peduzzi) sur ce même site.

Lire l'article sur Vosges.fr

Salon Habitat & Bois

la 38ème édition a rassemblé 380 exposants sur 25000M² et 55 000 visiteurs estimés sur 5 jours. Présents depuis plusieurs années, le groupe Livio a répondu aux demandes de travaux des particuliers aussi bien soubassement terrassement, chauffage climatisation, gros œuvre, béton imprimé, réhabilitation de maison, etc..

Inauguration du barrage de la Steinsau à Erstein

Le barrage de la Steinsau à Erstein a été inauguré ce samedi 22/09/18 et une 1ère turbine a été mise en route. Les entreprises dont PEDUZZI et maitre d’œuvre ont été remerciées, pour le déroulement du chantier et la qualité des travaux.

Lire la suite sur les DNA

L'excellence dans les Vosges

"Pour tirer leur épingle du jeu économique national et mondial, voir y exceller, les entreprises vosgiennes rivalisent de savoir-faire, d'idées, d'initiatives. Attentive aux mutations en cours, la CCI des Vosges les accompagne pour passer au mieux le cap, et ouvrir de nouveaux horizons pour demain."

Voir l'article

Merci à vous

Les journées portes ouvertes pour les 80 ans du groupe LIVIO ont été un succès. Un grand Merci à tous.

Travaux à Fraispertuis City

Delot a réalisé le génie civil de cette nouvelle attraction : 500M3 de béton – 4500 kg d’armatures métalliques pour supporter la structure de 110 tonnes.

SCHENINI CHEZ LES OCCITANS !

Le 23 mars 2017, 2 ministres : Mme Myriam El Khomri et Patrick Kanner ont inauguré le 1er EPIDE (Etablissement pour l'Insertion dans l'Emploi) de la région Occitanie.

Notre filiale SCHENINI a réalisé une grosse partie de la rénovation : curage du bâtiment, désamiantage, démolition des cloisons, renfort de structure, création et modification d’ouvertures sur murs existants, réseaux intérieurs et VRD.

Les travaux du bâtiment de 3000 M² sur 4 niveaux ont été piloté par le MOE HBI de Belfort.

Encore un beau projet fièrement réalisé par les équipes de Pierre Etienne, félicitées par le maitre d’ouvrage !

Suivez toute l'actualité de JC Logistique sur Facebook

Rejoignez nous sur Facebook

Chantier DEYCIMONT

Article de Vosges Matin.
Réhabilitation du système de traitement du réservoir et captage.

La synergie ACP au serpvice d'une plateforme logistique d'ampleur

Réhabilitation d'un ancien site industriel

16 000 m² construits, 11 mois de travaux dont 3 mois de démolition et désamiantage