Notre histoire

Peduzzi Bâtiment est né en 1938, fondé par Dominique et Catherine PEDUZZI, immigrés Italiens s'implantant à Fresse sur Moselle dans les Vosges. Leur fils Livio poursuit l'essor de la société à partir de 1954. Dominique et Frédéric, 3ème génération, lui succèdent en 1993 et tournent l'entreprise familiale vers un positionnement groupe.

Dés les années 90, le choix de la croissance externe a tourné l'entreprise familiale vers un positionnement de groupe. En 2015, le groupe Livio Peduzzi affiche un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros pour 384 salariés.

Le groupe en 2016 affiche une nouvelle identité : LIVIO, pour porter une offre globale et accentuer les synergies entre ses différentes filiales et opte pour une gouvernance - Frédéric Peduzzi, Anne-Claire Goulon - afin de promouvoir cet élan.

LIVIO reste ancré dans ses valeurs familiales, tout comme ses actionnaires. Conservant ainsi sa souplesse d'adaptation aux exigences du client au travers de la réponse de ses PME qui le constituent.

Les actions et valeurs transcrites dans une politique RSE forte coulent dans les veines du groupe (le lean construction en est un outil ), ce qui a valu au groupe LIVIO une récompense nationale RSE en 2017 pour le secteur du BTP remise par le ministre Jacques Mézard.