Nos métiers

    | Entreprise générale de construction

    Travaillant en collaboration avec les cabinets d'architecture, les bureaux d'études et les économistes de la construction, BATICO 88 a pour objectif d'améliorer le cadre de vie de ses clients et la création d'espaces de travail.

    La préfabrication béton permet de répondre rapidement à tous types de projets.

    | Préfabrication industrielle

    BATICO réalise vos bétons et répond à vos exigences esthétiques de la fondation aux finitions que ce soit en:

    • Béton brut
    • Béton traité
    • Béton coloré

    Tout le principe constructif des modules béton est fabriqué dans les ateliers de BATICO à Saint-Dié-Des-Vosges, livré ensuite sur chantier et mis en oeuvre par accrochage sur la structure; garantissant ainsi la robustesse de l'ouvrage.

     


Nos Actualités

EMTS chez les Luxembourgeois

Les chemins de fer Luxembourgeois se refont une beauté avec EMTS qui réalise les sols des ateliers et des bureaux en résine avec le système polyuréthane finition mat en 3mm, avec double primaire, tout cela avec un Sika Confortfloor.

Grande braderie de pneus

C'est parti pour la nouvelle braderie de pneus organisée par notre filiale JC Logistique à Fresse sur Moselle sur le site POINT S.

Toute l'équipe pro est prête!

https://youtu.be/qo3_u9Ud9E8

Construction d'une résidence de logements

Le chantier de la construction d'une résidence de logements sur Hagondange (57) a démarré: réalisation actuellement du soutènement avec la technique de voiles par passes avec notre sous-traitant ToissyTP. A suivre: Le gros Oeuvre

Méthanisation et Station d'épuration

Ouvrage impressionnant en cours de réalisation à Benfeld pour le pôle Génie Civil chez PEDUZZI: une méthanisation et une station d'épuration. Radier coulé, ferraillage, ouvrage circulaire...des techniques connues et maitrisées par nos équipes.

Un toit pour Vannson

Le bâtiment de la cantine communale de Gugnécourt avait besoin d'une réfection de sa toiture. VANNSON a été chargé de l'étanchéité dont la complexité et l'originalité des travaux n'ont pas fait reculer notre filiale: des courbes de formes différentes, des fixations de membrane non apparente, des couvertines en tôle laquée: un beau travail livré.

FICHIER PDF

Croissance externe et innovation, c'est parti

Notre Groupe Livio souhaitons devenir d'ici 2024 une ETI reconnu dans le Grand Est, et c'est parti avec 2 acquisitions d'entreprises et des innovations en route dans nos filiales.

Article à lire en ligne dans le Journal des Entreprises et en kiosque à partir de juin. 

La sécurité reste une priorité chez Livio

La traditionnelle et annuelle journée sécurité, crise Covid oblige, a été revue sous un nouveau format. Pas de rassemblement mais une matinale au sein de chaque filiale autour de la thématique commune: les chutes de hauteur. Les dirigeants ont proposé des ateliers autour du thème principal et la sécurité sur chantier comme l'échafaudage, l'élinguage, l'utilisation de la nacelle, les EPI; mais aussi sur la qualité de vie au travail comme les addictions et le sommeil.

Le groupe Livio maintient son activité

L'ensemble des entreprises du groupe Livio est en mesure de continuer à vous servir en respectant les consignes de santé et de sécurité qui s'imposent aujourd'hui.

Nous sommes organisés pour faire face aux évolutions de cette crise. Nous pensons que le maintien d'une activité économique dans la mesure du possible nous permettra d'éviter des conséquences lourdes pour les petites entreprises, aggravant ainsi des situations personnelles.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos question, en ce sens.

Le trophée sécurité 2019

A l'occasion de la journée sécurité oganisée ce lundi sur le site de St Etienne les Remiremont, une remise du trophée sécurité 2019 a eu lieu. Les lauréats, sélectionnés dans chaque filiale par leurs collègues et leurs supérieurs pour leur implication et leur respect des règles de sécurité, se sont vus remettre le trophée par les élèves de l'école Geisler de Raon l'étape qui ont travaillé avec leurs enseignants sur la création, la conception et la fabrication. Pour rappel, la culture sécurité reste primordiale pour le groupe Livio. Félicitation à tous!

Journée sécurité 2020: La sécurité à deux mains

La sécurité à deux mains était le fil rouge de la traditionnelle journée sécurité Livio. Tous les collaborateurs du groupe ont été sensibilisés à l'importance de préserver son corps et sa santé à travers divers ateliers comme la vigilance partagée, la culture sécurité, la réaction face à un accident, l'atelier mains mais aussi les ateliers sophrologie et yoga, mécanisme du stress, sommeil et pyramide alimentaire. Chacun a pu participer aux ateliers ludiques comme l'escape Game, le challenge sénario ou le sécluédo permettant de réfléchir sur la sécurité au travail afin de se préserver, préserver ses collègues et éviter tout accident sur chantier.

à lire dans Vosges matin du 21/01/2020 https://www.vosgesmatin.fr/edition-remiremont-gerardmer/2020/01/20/trois-cent-soixante-salaries-du-groupe-livio-prennent-leur-securite-en-main-a-saint-etienne-les-remiremont

L'IUT de Nancy accueille l'entreprise Peduzzi

L'entreprise Peduzzi va au devant des étudiants. Julien Laroyenne, chargé d'affaires, Geoffrey Cuillier, conducteur de travaux et Clara Perrin, alternante service RH , ont présenté le groupe Livio et l'entreprise Peduzzi devant les 2ème année de DUT Génie Civil de l'IUT de Nancy Brabois; l'occasion d'échanger sur les métiers du bâtiment avec les futurs diplomés.

Le groupe Livio embauche et encourage les jeunes à intégrer le monde du bâtiment.

Livio prend la formation en main

Afin de contourner une pénurie de main d'oeuvre et des difficultés de recrutement, Livio accueille pour 3 mois, en partenariat avec pôle emploi et l'agence d'intérim Abalone, 10 demandeurs d'emplois pour une formation de maçon, coffreur et bancheur. La société BONTEMPI, filiale du groupe, leur a confié la rénovation de l'entrepôt du Val d'Ajol et la création d'une rampe d'accès aux bennes à déchets: rien de tel que de passer de la théorie à la pratique en temps réel.

Lire l'article dans Vosges matin: https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-remiremont/2019/03/07/le-secteur-du-batiment-forme-ses-futurs-macons


Warning: Division by zero in /var/www/vhosts/groupe-livio.fr/httpdocs/entreprise.php on line 281

Pourquoi nous choisir

Nos compétences

Spécialiste du béton industriel, BATICO propose de nombreux modules préfabriqués permettant de mettre en oeuvre très rapidement vos projets de construction de:

  • Bâtiments industriels, entrepôts, hangars....
  • Bâtiments commercaux
  • Bâtiments tertiaires
  • Site pour aires d'accueil
  • Autres bâtiments....

Le principe de construction est le béton armé. Les voiles des blocs préfabriqués, des parois extérieurs, sont isolés par l'incorporation de panneaux de polystyrène extrudé ou polyuréthane en fonction de la règlementation en vigeur (RT 20, BBC...)

nous trouver ?

BATICO 88 :
12, rue du 12ème Régiment d'Artillerie
88100, SAINT-DIÉ-DES-VOSGES