Le groupe Livio maintient son activité
L'ensemble des entreprises du groupe Livio est en mesure de continuer à vous servir en respectant les consignes de santé et de sécurité qui s'imposent aujourd'hui.
Nous sommes organisés pour faire face aux évolutions de cette crise. Nous pensons que le maintien d'une activité économique dans la mesure du possible nous permettra d'éviter des conséquences lourdes pour les petites entreprises, aggravant ainsi des situations personnelles.
Nous restons à votre disposition pour répondre à vos question, en ce sens.
Le trophée sécurité 2019
A l'occasion de la journée sécurité oganisée ce lundi sur le site de St Etienne les Remiremont, une remise du trophée sécurité 2019 a eu lieu. Les lauréats, sélectionnés dans chaque filiale par leurs collègues et leurs supérieurs pour leur implication et leur respect des règles de sécurité, se sont vus remettre le trophée par les élèves de l'école Geisler de Raon l'étape qui ont travaillé avec leurs enseignants sur la création, la conception et la fabrication. Pour rappel, la culture sécurité reste primordiale pour le groupe Livio. Félicitation à tous!
Journée sécurité 2020: La sécurité à deux mains
La sécurité à deux mains était le fil rouge de la traditionnelle journée sécurité Livio. Tous les collaborateurs du groupe ont été sensibilisés à l'importance de préserver son corps et sa santé à travers divers ateliers comme la vigilance partagée, la culture sécurité, la réaction face à un accident, l'atelier mains mais aussi les ateliers sophrologie et yoga, mécanisme du stress, sommeil et pyramide alimentaire. Chacun a pu participer aux ateliers ludiques comme l'escape Game, le challenge sénario ou le sécluédo permettant de réfléchir sur la sécurité au travail afin de se préserver, préserver ses collègues et éviter tout accident sur chantier.
à lire dans Vosges matin du 21/01/2020 https://www.vosgesmatin.fr/edition-remiremont-gerardmer/2020/01/20/trois-cent-soixante-salaries-du-groupe-livio-prennent-leur-securite-en-main-a-saint-etienne-les-remiremont
Florant: major de promo en BP maçonnerie
La cérémonie des trophées de l'apprentissage s'est déroulé vendredi dernier au CFA de Arches. 19 métiers du bâtiment étaient représentés. Florent MATHIOT est sorti Major de promo en BP maçonnerie , récompense qu'il a reçu en présence de son maitre de stage Philippe POIROT, dirigeant de l'entreprise Bontempi. Après avoir été formé 2 ans en CAP, puis 2 ans en Brevet Professionnel dans l'entreprise, Florent s'est vu tout naturellement proposer une embauche. Félicitation et Bienvenue chez Bontempi!
L'écluse de Sarreguemines retrouve une nouvelle jeunesse
L'écluse N°29 de Welferding à Sarreguemines retrouve une nouvelle jeunesse. En effet, Voies Navigable de France a entrepris l'installation de nouvelles portes amont et aval pesant chacune 6.5 tonnes. Le chantier de Génie civil a été confié à l'entreprise Peduzzi, avec l'appui de l'entreprise Bontempi pour les enduits, ce qui a permis au fabriquant de portes Rouby une installation minutieuse et réussie.
Lire l'article dans le Républicain Lorrain du 21/11/19