Nos offres d'emploi
Offre d'emploi

Adjoint au Directeur (H/F) - CDI

SCHENINI - Offemont (90)

Dans le cadre d’un renforcement de l’entreprise, nous recherchons pour notre entreprise SCHENINI située à Offemont (90) notre Adjoint(e) au Directeur Général, futur Directeur Général (horizon 5 ans). 

Votre mission

Vous prenez en charge une large mission autonome pour animer, fédérer, développer et gérer les activités de la filiale dans le cadre d’une stratégie partagée et en particulier sur l’activité rénovation lourde :

  • Développer la recherche de travaux de rénovation lourde en recherchant les réseaux et les prescripteurs identifiés dans le domaine
  • Chiffrer les travaux de rénovation
  • Animer la réalisation du plan d’actions commerciales et remettre le client au centre de l’entreprise et des responsabilités de chacun
  • Diriger les opérations et les équipes sur les chantiers qui vous seront confiés
  • Garantir les résultats (budget, chiffre d’affaires, compte de résultats, retours sur investissement…) grâce à l’étude, la préparation et le suivi des chantiers maîtrisés
  •  Assurer la délégation de pouvoirs formellement définie
  • Développer l’utilisation des outils numériques
  • Identifier les axes d’amélioration et conduire le changement, assurer la rentabilité de chaque chantier par une gestion rigoureuse, animer les équipes et renforcer le travail collaboratif, impulser des dynamiques et des réponses innovantes aux besoins des clients et de l’organisation interne, développer les ressources humaines
  • Participer à la définition de la stratégie de l’entreprise et être force de propositions
  • Représenter l’entreprise et contribuer activement à valoriser son image auprès des clients
Votre profil

Responsable d’agence ou cadre autonome, doté d’un tempérament de développeur, vous avez une expérience technique pointue dans le domaine de la rénovation lourde ou à défaut vous êtes en mesure par vos connaissances en génie civil d’analyser et de maîtriser les enjeux de la rénovation afin de mettre en jeu les techniques et méthodes permettant de relever les défis proposés. Vous êtes doté d’une expérience solide dans le management technique et commercial.

Vous souhaitez contribuer durablement à la poursuite du rayonnement engagé par la direction du groupe en apportant à la fois une connaissance très précise de votre métier, des capacités à mobiliser les équipes sur des projets et une exigence en termes de résultats (satisfaction des clients, équilibres financiers).

Une grande rigueur et un état d’esprit PME associés à une solide dose de dynamisme sont nécessaires pour réussir dans ce poste.

Vous êtes rigoureux, méthodique et avez de bonnes aptitudes à synthétiser. Vous savez vous adapter, aimez le travail en équipe et avez des capacités d’anticipation qui vous permettent d’envisager en amont les solutions aux problématiques qui peuvent survenir au cours du projet.

Vous êtes à l’aise dans la communication écrite et orale et savez faire preuve de diplomatie.

Nous rejoindre
J'ai lu et j'accepte la politique RGPD du Groupe LIVIO.