J’ai connu le groupe Livio alors que je cherchais un stage à effectuer en secrétariat comptabilité dans le cadre du dispositif « jeunes prêts à bosser » du Conseil Départemental des Vosges. Après un diplôme en aménagement de l’espace travaux forestiers puis en hygiène et environnement, je souhaitais développer mes compétences personnelles grâce à cette opportunité. Livio a retenu ma candidature, et ce stage d’un mois a été renouvelé jusqu’à mener à un Contrat d’Insertion Unique d’un an puis un CDI.
Ce qui fait la différence de l’entreprise, c’est le côté humain. Tout le monde a sa place dans l’entreprise, se sent écouté, valorisé et aidé quand il en a besoin. Cette atmosphère de travail permet une insertion facile et rapide au sein des équipes. J’espère que mon contrat sera renouvelé pour pouvoir continuer l’aventure.
Je suis à l’origine formée en secrétariat et comptabilité, c’est une expérience en alternance pendant mes études qui m’a fait découvrir le domaine du BTP. Aujourd’hui je ne me verrais pas travailler dans un autre domaine.
A l’occasion d’une restructuration, j’ai eu l’occasion d’occuper le poste de conductrice de travaux chez EMTS. Le hasard a mis sur ma route la directrice de JCL, qui m’a fait intégrer l’entreprise et m’a menée à mon poste actuel : chargée d’affaires pour l’activité construction modulaire puis pour l’activité électricité.
J’aime le côté familial du groupe Livio et de JCL, l’ambiance est chaleureuse, tout en permettant à chacun d’avoir sa propre autonomie. La solidarité est une des 4 valeurs principales du groupe, et cela se retrouve dans l’atmosphère de travail.
J’ai intégré le groupe Livio tout simplement en répondant à une offre d’emploi. Le domaine automobile m’attire particulièrement, donc pouvoir exercer mon métier de comptable pour le garage ADPL KOPP, filiale du groupe, représentait une occasion à ne pas manquer pour moi. J’avais déjà travaillé pour un organisme de poids lourds, et l’expérience m’avait beaucoup plu.
Être une femme dans ce domaine ne m’a pas empêchée d’être bien intégrée par les équipes, au contraire. Il faut avoir du répondant, certes, mais l’ambiance est positive. Je me retrouve dans les valeurs du groupe, le respect et la solidarité. Nous travaillons tous main dans la main dans un but commun avec l’envie de réussir tous ensemble.
Je ne me verrais pas travailler dans un autre domaine que celui-ci.
Cela fait plus de 10 ans que je travaille pour le Garage des Ormes, filiale du groupe Livio. Suite à un licenciement, le bouche à oreille m’a guidé vers cette entreprise où un poste de mécanicien VL se libérait. Je me suis présenté et j’ai été retenu. Au fil du temps, j’ai eu l’occasion d’évoluer vers un poste de responsable ; mon équipe se compose aujourd’hui de trois personnes.
Plus qu’une équipe, il s’agit presque d’une famille. En cas de soucis, il y a toujours quelqu’un sur qui compter. Nous sommes tous à l’écoute les uns des autres, tous bienveillants les uns avec les autres, et cela va au-delà de la sphère professionnelle. Ce côté humain rend l’équipe solidaire. C’est quelque chose qui compte beaucoup pour moi.
Mon parcours chez Livio commence à la sortie de l’école, en 2002. Après un BTS en alternance à Paris, j’ai été engagée par l’entreprise Vannson en tant que conductrice de travaux gros œuvre. J’ai ensuite eu l’occasion d’évoluer vers un poste de directrice des travaux en 2016 puis de directrice adjointe fin 2020.
J’aime tout de mon métier et de mon environnement de travail. Les missions sont variées et je peux travailler en toute liberté, tout en sachant que le groupe nous soutient et que l’on n’intervient jamais seul. L’entreprise, c’est comme une seconde famille. Aujourd’hui, j’ai la chance d’exercer un travail qui est aussi ma passion, qui m’a permis d’évoluer et dans lequel j’espère évoluer encore.
Il ne faut surtout pas hésiter à venir nous rejoindre : homme ou femme, il y a de la place pour tout le monde.J’ai intégré l’entreprise Delot à la sortie de l’école, mon CAP maçon en poche. J’ai commencé manœuvre, puis j’ai eu l’opportunité d’évoluer vers de nouveaux postes : ouvrier spécialisé, ouvrier qualifié, chef d’équipe puis chef de chantier, mon poste actuel.
J’ai fait toute ma carrière chez Delot, une entreprise où l’on m’a tout appris, où l’on m’a apporté un cadre et où l’on m’a valorisé et permis d’évoluer. Je ne peux que la conseiller. J’ai la chance de pouvoir évoluer dans un domaine et un groupe qui me plaisent, j’aime ce que je fais et je viens au travail avec le sourire.
Mon parcours au sein du groupe Livio a débuté en 2000. J’ai occupé pendant 3 ans le poste de chef de chantier chez Peduzzi avant d’évoluer vers un poste de conducteur de travaux sur un site chimique à Thann. Je suis ensuite reparti sur un poste d’aide conducteur de travaux, au bureau dans un premier temps, avant d’être détaché de plus en plus sur la partie achats.
De 2010 à 2017, j’ai poursuivi dans cette lancée en occupant le poste de Responsable des achats. Ensuite, lorsque Peduzzi s’est restructuré en 3 pôles, je suis devenu le coordinateur du pôle bâtiment. Puis, j’ai répondu à une offre en interne pour obtenir le poste que j’occupe aujourd’hui : conducteur de travaux principal chez EMTS.
Aujourd’hui, j’ai plaisir à travailler dans un groupe où tout le monde est valorisé à sa juste valeur et à la possibilité d’évoluer vers les postes ou les domaines qui l’intéressent. On n’attend pas de vous des diplômes mais plutôt du volontariat, de la motivation et de l’implication. La direction agit en ce sens, et met tout en place pour favoriser un bon environnement de travail. Je trouve dans le Groupe Livio la dynamique d’entreprise que je recherche.
Originaire du Thillot, je connaissais l’entreprise Peduzzi de nom. Je l’ai réellement découverte à l’occasion d’un stage que j’y ai effectué dans le cadre de ma licence professionnelle. L’entreprise m’a alors proposé de poursuivre mes études en alternance dans une école d’ingénieur pour devenir conducteur de travaux. A la fin de mon apprentissage, j’ai été embauché en 2010 à ce poste. J’ai ensuite eu l’occasion d’évoluer vers un poste de chargé d’affaires, que j’occupe depuis 2019.
J’aime le fait que l’entreprise soit à taille humaine : cela permet de s’y sentir bien et de se connaître tous plus ou moins. Le groupe est suffisamment petit pour permettre de conserver ce climat de travail, mais suffisamment gros pour offrir de belles opportunités d’évolution de carrière : les possibilités sont nombreuses et les métiers intéressants et variés.
J’ai intégré l’entreprise Bontempi en 2019, à un moment où l’entreprise cherchait une assistante technique et administrative et où j’étais en recherche d’emploi. J’ai commencé par un CDD de 6 mois, qui a ensuite débouché sur un CDI. J’avais auparavant travaillé comme dessinatrice industrielle et au sein d’un service de chiffrage, mais lorsque j’ai intégré Bontempi, j’étais à la recherche d’un emploi à temps partiel qui me permette de concilier vie professionnelle et personnelle.
J’aime l’équipe avec laquelle je travaille au quotidien : l’entreprise est comme une grande famille, l’ambiance de travail est à la fois professionnelle et conviviale et chacun s’y sent respecté. De plus, je trouve qu’être une femme dans ce milieu masculin apporte un équilibre : je me sens épanouie dans mon travail. La hiérarchie est très humaine est compréhensive, tout est mis en œuvre pour que nous travaillions dans de bonnes conditions.
Je travaille comme maçon chez Bontempi depuis 2015. J’y ai fait mon CAP de maçon, puis mon bac professionnel, avant d’être directement embauché en CDI à la fin de mes études. J’apprécie la taille humaine de l’entreprise : les dirigeants sont à l’écoute et la structure est familiale, tout le monde se connaît.
Je peux même dire que mes collègues sont plus que de simples collègues.
Je ne peux que recommander Bontempi et les autres entreprises du groupe Livio : c’est un groupe où l’on se sent bien.J’ai connu l’entreprise Schenini puis par la suite le groupe Livio alors que je cherchais un emploi sur le secteur belfortain. J’ai intégré l’entreprise en tant que chef d’équipe, et j’occupe ce poste depuis février 2020.
Il y a une très bonne ambiance et même une certaine complicité : l’équipe est solidaire, nous entretenons de bonnes relations entre nous, mais aussi avec la hiérarchie. Le gérant est très professionnel, il connaît son domaine, ce qui nous permet de travailler dans de bonnes conditions.